A Propos

Mathieu Miljavac est un artiste basé à Paris, dont le travail questionne notre relation aux animaux ordinaires tels que les pigeons.

Ses pièces créent une nouvelle appréciation de la manière dont ces animaux symboliques provoquent en nous des émotions en transformant, par l'alchimie de son travail, une attitude souvent négative en fascination.

Le travail de Mathieu est l'évolution de près de 20 ans passés dans divers domaines de la création: mode, haute-couture, broderie, design floral et graphique.

"Mon travail consiste à bousculer les stéréotypes: en transformant l'animal banal, comme le pigeon, en art, j'invite le spectateur à changer sa perception de la réalité.

Pour moi, c'est un moyen d'échapper à la réalité et une sublimation de l'ordinaire. Tout peut être extraordinaire."

Après s'être formé auprès de George Jamieson, son travail a été exposé chez L'Eclaireur et à la galerie Da-End. En 2014, il fut le premier artiste utilisant la taxidermie à être présenté aux Arts Décoratifs. En 2015, les créateurs emblématiques AF Vandevorst ont commissionné une installation dans leur boutique à Anvers.

En 2016, il expose au musée des Arts Décoratifs pour "L'Empreinte du Geste". Il signe sa première exposition personnelle en 2017 avec "Icons".

Suivre sur Instagram et Twitter

Pour toute demande de prix ou question, contactez Mathieu